Un sport, une passion: Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Championnat de France

+3
nando2004
mrOM02
Nanard
7 participants

Aller en bas

Championnat de France Empty Championnat de France

Message  Nanard Sam 3 Mai - 11:56

Venez faire part de vos articles sur le championnat de France!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  mrOM02 Sam 3 Mai - 12:03

O.Marseille-FCG.Bordeaux: Ça sent l'Europe.


Ce n'est pas le mistral, mais bel et bien le vent européen qui soufflera sur le Vélodrome
ce dimanche. L'OM (3e) en course pour la place qualificative pour le tour préliminaire
de la ligue des champions, reçoit les Girondins de Bordeaux, en course eux pour le titre
de champion de France, quatre points derrière Lyon.

L'OM a renoué avec le victoire la semaine passé sur le Rocher, entretenant donc leur ambition de qualification en Ligue des Champions.
En effet les Marseillais se sont imposé face à l'AS Monaco de Ricardo (2-3) et ont repris la 3e place du championnat aux dépend de l'As Nancy Lorraine, tenu en échec à Valenciennes (1-1). Les Olympiens ont montré qu’ils avaient du caractère face à Monaco, puisque se faisant
rejoindre à deux reprises par les monégasques, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour décrocher une victoire ô combien précieuse. Le retour de Mathieu Valbuena, le petit lutin de poche de la Canebière, est espéré pour ce week-end, mais il semble compromis. La question qui se pose côté marseillais,
est de savoir si Gerets va continuer avec son 4-4-2 aligné dimanche, ou reprendre le 4-3-3
qui avait si bien marché la semaine passé.

Du côté de la Gironde, ce sont les sirènes d'un possible titre de champion de France qui sonnent.
La paire Blanc-Gasset, pourrait donc être récompenser dès leurs première saison à la tête des
Bordelais. Mais la semaine passé les Girondins n'ont pas su profité du nul de l'OL face à Caen
(2-2) puisque accroché par Nice à Chaban Delmas (0-0). Ils espèrent donc ce rattraper dimanche soir en accrochant une victoire impérative au Vélodrome. Mais ce déplacement ce fera sans Fernando, maître à jouer des Girondins, qui est suspendu.

Ce match, au parfum d’Europe, permettra en tout cas d’en savoir quant aux ambitions européennes de ces deux clubs ! ( coup d'envoi à 20h55 au Stade Vélodrome de Marseille)

mrOM02

Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Nanard Sam 3 Mai - 12:12

Bonne initiative mrOM02! C'est une bonne présentation du match OM-Bordeaux!

Les présentations de matchs ne sont pas forcément nécessaire mais peuvent constituer un plus! Wink

On peut aussi faire une brève présentation du match dans l'introduction du compte-rendu ( résumé ) du match!

A signaler que, pour l'instant, vos articles ne sont pas mis sur le site en temps réel, car comme je vous l'ai dit, le site est en réparation et fin de construction.

Dès que tout rentre dans l'ordre, tout vos articles seront bien sûr mis en ligne!!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Compte Rendu Lens-Monaco 36ème Journée de Ligue 1

Message  Nanard Sam 3 Mai - 23:52

Je poste donc mon compte rendu sur le match Lens-Monaco! Faites moi part de vos commentaires ( forme, orthographe,...)!!

Compte Rendu Lens-Monaco 36ème Journée Ligue 1

Lens, la mauvaise opération



Pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit au Stade Bollaert l’AS Monaco. Belle affiche de haut de tableau pourrait-on dire mais, pourtant, elle oppose le 14ème du championnat (AS Monaco) au 17ème ( RC Lens).
Côté lensois, un seul mot d’ordre : la victoire. En effet, une victoire pourrait permettre aux hommes du duo Papin-Leclerq de s’éloigner de la zone rouge et de faire un grand pas vers le maintien. A l’inverse, un nul ou une défaite maintiendrait le RC Lens sous la menace de la relégation.
Quant aux monégasques, une victoire ou un match nul pourraient leur permettre de s’éloigner quasi-définitivement de la zone de relégation. Pour atteindre cet objectif, ils pourront notamment compter sur le retour du jeune prodige Jérémy Ménez, enfin remis d’une pubalgie.


Première Mi-Temps : Des lensois conquérants

Dès la deuxième minute de jeu, premier coup dur pour les lensois : Aruna Dindane en forme en cette fin de saison ( 3 buts en 2 matchs) doit laisser sa place sur blessure à Toifilou Maoulida à la pointe de l’attaque.
Suite à cette blessure, les lensois prennent le contrôle du jeu et se procure la première occasion du match par l’intermédiaire de Carrière, auteur d’une frappe des 25 mètres de peu à côté du but monégasque. Un but monégasque gardé ce soir par Ruffier, remplaçant en effet Roma blessé. Les lensois continuent pendant toute la première période à mettre le pied sur le ballon et domine outrageusement les débats. Mais ni Lacourt des 30 mètres, ni Maoulida de la tête ne parviennent à tromper la vigilance de l’impeccable Ruffier.
En plus d’une innefficacité offensive criante, Lens est une nouvelle fois rattrapé par les blessures puisqu’Hilton doit laisser sa place sur blessure à la 35ème minute, remplacer par Coulibaly.
Lensois et monégasques reviennent donc aux vestiaires dos à dos (0-0).

Championnat de France Artimgchp-5577



Deuxième Mi-Temps : Monaco se rebiffe

Les monégasques débutent la seconde mi-temps tambour battant, se procurant deux énormes occasions. Bakar, à la 48ème minute, reprend du plat du pied un centre de Leko. Au dessus. Cinq minutes plus tard, Adriano adresse à ce même Bakar un centre mais ce dernier ne parvient toujours pas à cadrer.
Après avoir laissé passer l’orage, les lensois tentent alors de reprendre le contrôle du match. Mais leur faiblesse technique ne leur permettent pas de mettre en difficultée des monégasques bien regroupé. Ces derniers se procurent une nouvelle occasion à la 66ème minute par l’intermédiaire de Néné qui voit sa frappe magnifiquement repoussée par Runje.
Les monégasques se contentent alors de gérer la fin du match, bien content de ce match nul. Quant aux lensois, ils ne parviennent pas à créer des décalages qui leur permettraient de se créer des occasions.
0-0 score final, les joueurs lensois rentrent aux vestiaires têtes basses sous les sifflets de Bollaert.

Championnat de France Artimg-1048



Les lensois, malgré une importante domination tout au long du match, n’ont donc pas réussi à décrocher les trois points ce soir. Lens ne profite donc pas du match nul du PSG face à Toulouse, et est ce soir 17ème du championnat, à égalité de point avec le PSG, 18ème. Surtout, le calendrier du RC Lens est inquiétant : en effet, lors des deux dernières journées, les lensois iront à Lille puis recevront Bordeaux . Et comme si ce calendrier n’était pas assez compliqué, les lensois devront se passer de Dindane ( rupture des ligaments croisés du genou) et d’Hilton ( 22 points de sutures sur le crâne), tout deux blessés ce soir. Il reste donc deux matchs à Lens pour se maintenir. Soit 180 minutes pendant lesquelles les lensois devront faire preuve d’une grande force de caractère.

L’AS Monaco semble elle avoir obtenu son maintien, puisque les monégasques comptent ce soir 44 points, soit 5 points d’avance sur le PSG, premier relégable.
Les monégasques, qui acceuilleront l’AJ Auxerre, vainqueur ce soir de Valenciennes ( 2-0) et officiellement maintenu en Ligue 1, tenteront eux d’officialiser leur maintien dès la prochaine journée.

Réactions

-Jean Pierre Pain ( entraineur de Lens): "Au bout de trois minutes, tous nos plans sont foutus en l’air. Tout ce que l’on avait prévu est tombé à l’eau. Il fallait prendre des points aujourd’hui, et l’on perd rapidement deux joueurs importants… Ce qu’il faut surtout retenir, c’est l’état d’esprit de chacun. C’est le même qu’il faudra avoir à Lille et face à Bordeaux lors de la dernière journée… Ce soir, on s’est attaqué à un mur qui ne cherchait que des opportunités de contres. Mais il faut continuer à aller de l’avant, et y croire toujours. Nous sommes à 180 minutes de la fin du championnat, et c’est lors de ces 180 minutes que tout va se jouer… Peu importe le score qu’il y a eu entre Toulouse et Paris aujourd’hui, c’est avant tout sur nous qu’il faudra compter."
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Compte-rendu de Nancy-Strasbourg 36ème journée de Ligue 1

Message  nando2004 Dim 4 Mai - 15:16

Nancy-Strasbourg, 36ème journée

Le bonheur des uns fait le malheur des autres

Dans le cadre de la 36ème journée de ligue 1, Nancy recevait Strasbourg au stade Marcel-Picot. En concurrence avec l’Olympique de Marseille dans la course à la troisième place, synonyme de qualification historique en Ligue des Champions pour les Lorrains, les joueurs de Pablo Correa avaient l’occasion de mettre la pression sur les Olympiens, qui recevront les Girondins de Bordeaux dimanche. Pour les Strasbourgeois, l’enjeu était complètement différent et consistait à remporter la victoire pour espérer conserver leurs dernières chances des se maintenir. Dans ce derby de l’Est, aucune équipe n’avait le droit à l’erreur. Mais face à des Nancéiens invaincus à domicile cette saison, la tâche s’annonçait très difficile pour le Racing Club de Strasbourg.

Première mi-temps : un Nancy efficace

Le début du match est marqué par un rythme peu élevé. Les occasions ne sont pas légions. Les contre-attaques alsaciennes sont parfaitement enrayées par la défense des locaux, privée de Sébastien Puygrenier pour la fin de la saison. Nancy prend rapidement le contrôle du match, domine, mais ne se procure pas d’occasions franches. La défense de Strasbourg apparaît fébrile, sans toutefois être véritablement inquiétée, puisque les hommes de Correa ne cadrent pas leurs tentatives. Lacour oblige Bracigliano à s’employer sur une frappe des trente mètres. Les Lorrains font trembler Cassard, mais manque pour l’instant de tranchant. Strasbourg n’est pas ridicule, car même mis en danger par leurs adversaires, les Alsaciens ont le mérite d’aller de l’avant. Et à la 29ème minute, Mouloungui de la tête oblige Bracigliano à effectuer une parade. Mouloungui est le meilleur Strasbourgeois sur le terrain et a l’air parfaitement motivé. Fortuné heurte Cassard, mais le choc est sans conséquence : les deux joueurs se relèvent. Puis à la 39ème minute, Berenguer ouvre la marque pour les locaux : suite à un corner repoussé par la défense alsacienne, Brison récupère le ballon au milieu du terrain et adresse une magnifique passe aérienne en profondeur à destination de Pascal Bérenguer, décalé sur la droite, qui réalise une magnifique reprise de volée en direction du petit filet opposé. A la 45ème minute, Mouloungui, encore lui, voit sa frappe passer de peu à côté du poteau de Bracigliano. Dans les arrêts de jeu, Fortuné, lancé à la limite du hors-jeu sur l’aile gauche, va battre Cassard d’un coup de patte qui envoie le ballon dans le petit filet opposé. Nancy mène donc 2-0 à la mi-temps grâce à une efficacité retrouvée au bon moment. Côté strasbourgeois, Mouloungui apparaît trop esseulé.

Championnat de France Nancy__crop


Deuxième mi-temps : Strasbourg sans solution

Furlan lance Abdessadki et Alvaro Santos à la mi-temps. Mais Nancy se contente de gérer son avance. Puis, les assauts se multiplient sur le but de Cassard. Nancy pousse, et parvient à marquer un troisième but grâce à Zerka. Paisley, mis sous pression par Fortuné, rate son dégagement. L’attaquant en profite pour glisser le ballon à Zerka, qui arrive en pleine course et qui ajuste tranquillement Cassard d’une balle piquée. Le break est fait pour Nancy. Alvaro Santos et surtout James Fanchone à la 62ème minute inquiètent Bracigliano, mais le portier lorrain est impeccable à chaque fois. Le ballon va d’un but à l’autre, mais aucune équipe ne se procure de véritable occasion. Puis à la 71ème minute, Fortuné profite d’une nouvelle erreur de la défense strasbourgeoise, mais Cassard détourne le ballon, bien secondé par Ducroq, qui dégage en catastrophe. Seulement quatre minutes après, Berenguer, laissé seul, tente une frappe puissante, bien bloquée par Cassard. Mouloungui, qui continue de se démener en attaque pour Strasbourg, parvient à s’infiltrer plusieurs fois dans la défense nancéienne, sans succès. Strasbourg tente de sauver l’honneur. Mais Nancy conserve son avance jusqu’au terme de la rencontre.


Bonne opération pour Nancy, qui reprend la troisième place à Marseille, avec deux longueurs d’avance, en attendant le choc Marseille-Bordeaux dimanche. Les Lorrains conservent leur invincibilité à domicile cette saison, et continue de croire à la Ligue des Champions. Ce succès leur permet d’améliorer leur goal-average (+16 contre +13 à l’OM).
En revanche les Strasbourgeois se sont rapprochés encore un peu plus de la Ligue 2 après ce match, enregistrant sa neuvième défaite consécutive. Les temps sont durs pour les hommes de Jean-Marc Furlan. Sans être ridicules, les Strasbourgeois ont payé très cher leurs erreurs défensives. Toutefois, l’espoir de se maintenir existe toujours. Les résultats nuls de Paris, Toulouse et Lens permettent à Strasbourg d’y croire encore. Néanmoins, relégués à quatre longueurs de ce trio à deux journées de la fin du championnat, les Alsacien n’ont plus le droit à l’erreur et n’ont clairement plus leur destin entre leurs mains.

Réaction :

Jean-Marc Furlan :
« Sur les trois derniers mois, nous ne méritons pas la Ligue 1. Nous manquons d'impact physique, d'efficacité offensive. Ce soir, alors que c'était une de nos dernières chances, nous offrons deux des trois buts à notre adversaire sur des erreurs individuelles et nous loupons encore trop d'occasions. Je n'ai pas fait les comptes mais tant que mathématiquement le maintien est jouable, un entraîneur n'a pas le droit de ne pas y croire. »
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Nanard Dim 4 Mai - 19:30

Très bon article Nando! Peu de fautes d'orthographe, un style d'écriture impeccable, je te reconnais bien là! Very Happy

Merci de ton investissement!! Ca fait plaisir!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Compte rendu Lorient-Le Mans 36 ème journée de ligue 1

Message  lulu56 Lun 5 Mai - 13:09

FC Lorient- Le Mans 36ème Journée

Triste Soirée au Moustoir

Match de milieu de tableau samedi soir entre le FC Lorient et l’équipe du Mans au stade du Moustoir. Lorient classé 10ème espère décrocher une victoire dans l'unique but de bien finir la saison. Quant au Mans, le bon résultat en terre bretonne est indispensable pour espérer rester au contact dans la course à l’ UEFA.
Les dernières confrontations ont rarement donné du spectacle, et ce match va le confirmer.
Une soirée où le public lorientais n’a rien eu à se mettre sous la dent. Vivement la Fin ?!

Première Mi-Temps : Les gardiens brillent

Première minute et première action pour les manceaux, avec un coup-franc de Romaric qui oblige Audard à se coucher et à sortir le ballon en corner. 10ème minute, coup dur pour Lorient, Jérémy Morel se blesse sur un contact et demande à être remplacer. Alain Cantareil rentrer alors en jeu poste pour poste. L’infirmerie lorientaise va-t-elle encore se remplir : c'est la questio qui doit alors trotter dans la tête de Christian Gourcuff.
Sur l'action lorientaise suivante, et pas des moindres!, c’est au tour de Pelé de s’illustrer, c’est même l’action de la première mi-temps.
12ème minute, suite à une touche de Jallet, Saifi laisse rebondir le ballon et enchaine une superbe frappe qui va se loger sous la barre. Mais Pelé d’une belle claquette sort le ballon.
Le match se poursuit avec un coup franc pour Lorient tirer par Abriel, mais qui voit sa frappe repoussée par Pelé, impeccable dans cette première mi-temps!

Les Lorientais ont du mal à se montrer véritablement dangereux et se contentent de coups de pieds arrêtés qui ne donnent rien.
La bataille au milieu de terrain est rude. Ben Frej récolte le premier carton jaune du match à la 30ème minute
32ème minute, nouveau coup franc, cette fois-ci pour le Mans mais Audard est une nouvelle fois là pour sortir le ballon, qui prenait le chemin de la lucarne.
A l’approche de la pause, Jouffre s'infiltre dans la surface et frappe dans la foulée mais Pelé s'interpose, repoussant la tentative de l’ancien guingampais.
M. Thual siffle la mi-temps sur ce score de 0 à 0. D’un coté comme de l’autre, le danger est essentiellement venu sur des coups de pieds arrêtés. Pelé, tout comme Audard, est impérial.
Championnat de France 67180_LEMANS_LORIENT_030508
Deuxième Mi-Temps : La défense lorientaise tiens

La deuxième mi-temps reprend, aucun changement à la pause. En ce début de seconde mi-temps, les manceaux se montrent menaçant et attaquent d’entrée par Romaric (47ème) puis Sessegnon (51ème). Mais Audard s'interpose à chaque fois avec brio, confirmant sa très bonne saison.

Grosse frayeur lorientaise à la 66ème sur une frappe de Sessegnon déviée par le Tallec: le ballon rase le poteau, Audard était battu.
Les lorientais vont alors reculer et se contenter de défendre.
Mal leur en prend car, à la 69ème minute, Matsui s’empare du ballon, rentre dans la surface, dribble Audard et s'ouvre alors le chemin du but! On croit alors au but mais c'était sans compter le retour in extremis de Marchal, qui fait là une intervention magistrale.
Les lorientais subissent et les actions des Manceaux se font de plus en plus pressantes.

La fin de match est marqué par des échauffourées, notamment à partir de la 75 ème minute suite à une faute sur Saifi. L’attaquant algérien semble avoir été bousculer, voir giffler après le coup de sifflet de Mr Thual. L’arbitre ne donnera pas suite.
On assiste à une fin de match hachée avec des Manceaux qui auront récoltés au total 5 cartons jaunes.

Après 2 minutes de temps additionnel, M. Thual siffle le coup de sifflet final sur un score nul et vierge.
Un bon nul obtenu par les Merlus face à une équipe du Mans qui s’est procurée de grosses occasions en seconde période.
La défense lorientaise a malgré tout tenue le choc.

Les réactions :
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) :
"Il n'y a rien de nouveau concernant notre pouvoir offensif. Sur la physionomie de la rencontre, on ne peut pas revendiquer autre chose que le nul."

Rudi Garcia (entraîneur du Mans) :
"Nous sommes déçus du match nul car nous méritions de gagner. Nous avions produit du jeu. Seulement, pour gagner il faut concrétiser les occasions et, ce soir, nous sommes tombés sur un bon gardien."
lulu56
lulu56

Messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Nanard Lun 5 Mai - 15:58

Merci pour ton article malgré.

Le match est bien résumé, seul des fautes d'orthographes et de temps sont à noté!

Je vais les corriger!! ( j'ai éditer ton article).
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Sylv1.56 Lun 5 Mai - 18:32

LIGUE 1 Orange
Saison 07/08
Journée 36



Championnat de France FootballLogo38 VS Championnat de France FootballLogo43



Avant-Match

Un match très important se déroulait ce dimanche au stade Geoffroy-Guichard, en effet les 2 équipes ne sont séparées que d’un seul point au classement de la Ligue 1. Saint-Etienne (5ème) et le Lille (6ème) se livrent actuellement une belle bataille pour obtenir la qualification en Coupe de l’UEFA. Saint-Etienne reste sur un très bonne série (16 points pris sur 18 possibles) et le jeu offensif développé par les verts ne cesse de faire plier les défenses adverses. Quant à Lille, après un début de saison manqué, le club nordiste a progressivement remonté au classement pour se trouver aujourd’hui aux portes de l’Europe. Les Lillois restent notamment sur des victoires face à l’OM et à Nancy. Pour cette rencontre, les Stéphanois devaient se passer des service d’un Geoffroy Dernis suspendu. A Lille, Kluivert n’a pas été retenu dans le groupe et Nicolas Plestan est resté à l’infirmerie.

Championnat de France Lillekop



Première-temps stérile pour les Verts

En début de match, alors que Lille faisait tourner le ballon derrière pour cherche des solutions, les locaux jouaient la plupart de leurs ballons vers Gomis seul en pointe. La première action dangereuse était à mettre à l’actif de Mirallas, qui bien lancé par Mavuba, tentait un lob sans succès (12ème). La réponse de Saint-Etienne ne se faisait pas attendre, Gomis profitait d’une ouverture de Sall pour tirer de peu à côté du but Lillois (14ème). Deux minutes plus tard, Gomis parvenait une nouvelle fois à tirer au but et obligeait Sylva à réaliser une belle parade pour repousser le ballon. En ce début de rencontre, les Lillois peinaient à dépasser le milieu de terrain … Les spectateurs devaient attendre la 33ème minute de jeu pour voir une nouvelle action dangereuse. Payet, d’un tir puissant, manquait de peu le cadre alors que le gardien Lillois semblait battu. Dans la foulée, Gomis mettait une nouvelle fois ce dernier à l’ouvrage en frappant de l’entrée de la surface. Les initiatives Stéphanoises restaient sans succès et l’arbitre sifflait la mi-temps sur ce score inchangé.

Championnat de France Lillegomis



Les mi-temps se suivent et se ressemblent …

Le début de seconde période était une nouvelle fois dominé par les Verts et ceux-ci ne tardaient pas à se mettre en évidence. Feindouno, esseulé plein axe, déclenchait une frappe dévié par les défenseurs Lillois et qui venait rebondir sur le poteau droit d’un Sylva qui n’avait pas bougé (47ème) ! La suite du match ressemblait beaucoup à la première mi-temps et les deux équipes jouaient très vite vers l’avant en hésitant pas à sauter les lignes. Feindouno se procurait une nouvelle action à la 68ème minute, le guinéen servi par Perrin frappait à côté des cages adverses alors que Gomis réclamait le ballon …Obraniak tentait sa chance pour les Lillois alors que Perrin envoyait le ballon au dessus du but de Sylva sur une belle volée (76ème). La dernière action était une nouvelle fois à mettre à l’actif de Saint-Etienne, sur un corner de Guarin le ballon était repris par Matuidi de la tête. Le ballon semblait se diriger vers les filets nordistes avant que Tafforeau sauve sur sa ligne au grand bonheur des Lillois. Ceux-ci pressaient en fin de match pour réaliser le hold-up mais le score n’allait pas évolué. Le score en restait donc la et malgré une domination dans l’ensemble, les Verts n’ont pas réussis à battre leurs adversaires directs pour la 5ème place.


- Feuille de match -

Stade Geoffroy-Guichard, 33223 spectateurs
Arbitre : M. Ruffray
Score à la mi-temps : 0-0
Avertissements : Perrin (34e) pour l’ASSE ; Beria (29e), Cabaye (44e), Franquart (78e) pour Lille
ASSE : Viviani, Dabo, Tavlaridis, Sall, Tiéné, Matuidi, Landrin, Perrin (cap), Payet (puis Guarin 63e puis Ilan 84e), Feindouno, Gomis. Entr. Roussey.
Lille : Sylva, Beria, Franquart, Tafforeau (cap), Rami, Makoun, Mavuba, Cabaye, Lichsteiner (puis Obraniak 58e), Bastos (puis Fauvergue 84e), Mirallas (puis Frau 71e). Entr. Puel


Dernière édition par Sylv1.56 le Lun 5 Mai - 19:24, édité 1 fois

Sylv1.56

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Nanard Lun 5 Mai - 18:39

Merci bien pour ton article!

Je le trouve personnellement très bien, sans faute d'orthographe ce qui est super! Very Happy
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  petiot56 Mar 6 Mai - 0:00

lulu56 a écrit:Deuxième Mi-Temps : La défense lorientaise tiens

La deuxième mi-temps reprend, aucun changement à la pause. En ce début de seconde mi-temps, les manceaux se montrent menaçant et attaquent d’entrée par Romaric (47ème) puis Sessegnon (51ème). Mais Audard s'interpose à chaque fois avec brio, confirmant sa très bonne saison.


Tu as vu l'action de Romaric? tu as été plus rapide que moi!!!! lol!
petiot56
petiot56

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  nando2004 Dim 11 Mai - 21:48

Lille-Lens, 37ème journée de Ligue 1 : Un derby déterminant

Le derby du Nord est habituellement l’occasion d’une lutte acharnée entre Lillois et Lensois pour s’assurer la suprématie d’une région. Mais celui de cette 37ème journée était une addition d’enjeux beaucoup plus importants. Les Lillois, évoluant à domicile face à une équipe lensoise moribonde, avait l’occasion de prendre une option sérieuse pour la cinquième place, qualificative en Coupe de l’UEFA. Leurs voisins lensois n’avait qu’un seul objectif, celui de s’éloigner le plus possible de la zone rouge. La victoire à tout prix, tel était le leitmotiv des deux formations.

Première mi-temps : la tension est palpable

La première information importante du match concerne la titularisation dans les cages lilloises de Grégory Malicki en lieu et place de Tony Sylva, en mésentente avec son club. D’entrée de jeu, Lille réalise un pressing haut, en bloc, et Mavuba se met rapidement en valeur, attirant comme un aimant un nombre incalculable de ballons. Les occasions se font rare en ce début de partie, si ce n’est une frappe de Mirallas à la 6ème minute, puis une frappe de Demont dix minutes plus tard, qui passent toutes deux, respectivement, au ras du poteau de Runje et Malicki. Aucune occasion franche et dangereuse n’a lieu, jusqu’à la 27ème minute où, suite à un premier tir d’Obraniak contré, Béria à son tour une frappe qui est détournée en corner par Runje, auteur d’un arrêt remarquable. Les Lensois ne parviennent pas à inquiéter Malicki. Alors que la mi-temps approche à grands pas, Cabaye, libre de tout marquage hors de la surface de réparation, ouvre le sore à la 43ème minute d’une belle frappe enroulée, sur une passe de Makoun, après un bon travail de Bastos sur le côté droit. Lille frappe fort juste avant la mi-temps, mais leur domination au milieu de terrain est très nette.

Deuxième mi-temps : Lille enfonce le clou

Côté lensois, la prise de risque est maximum puisque Maoulida remplace Laurenti à la mi-temps. Mais les Lillois sont les plus actifs dès le début de la période. Les joueurs du président Martel peinent à inquiéter Malicki. Toutefois le portier lillois doit dégager des deux poings un coup-franc de Monterrubio à la 51ème minute. Mais les lensois se montrent trop approximatifs dans le jeu. Monterrubio est actif en deuxième mi-temps, et suite à une ouverture de l’ancien Nantais, Rémy offre une balle de but à Maoulida, qui se déchire totalement. C’est la première occasion sérieuse du match pour Lens. Les Lillois réagissent par Makoun à la 61ème minute. Puis Frau double la mise pour Lille à la 67ème minute. Obraniak, sur le côté droit, se débarrasse de son adversaire et adresse un centre repris par Frau d’une tête plongeante, que Runje ne peut que toucher. Lens marque enfin deux minutes plus tard ! Maoulida est fauché par Malicki dans la surface. Monterrubio transforme le penalty. Rien n’est perdu pour des Lensois qui reviennent à l’assaut du but lillois à la 73ème minute par l’intermédiaire de Maoulida, mais ce dernier perd son duel face à Malicki. Il faut ensuite attendre les dernières minutes du match pour revoir les deux gardiens à l’œuvre. Bastos centre tout d’abord pour la tête de Frau, bien arrêtée par Runje, puis Malicki se montre décisif sur une frappe à ras de terre de Carrière. Le dernier fait majeur de la rencontre est la sortie sur civière de Tafforeau dans les arrêts de jeu, suite à un choc avec Maoulida.


Lens se retrove dans une position très délicate après cette défaite. Relégable, faute à un goal-average défavorable par rapport à Toulouse, les Lensois sont maintenat à un point du PSG, auteur d’un nul devant Saint-Etienne au Parc des Princes La réception de Bordeaux sera décisive le week-end prochain Mais la partie ne sera pas facile Bordeaux est toujours en course pour le titre, et a une fois de plus fait preuve de solidité en s’imposant 2-0 face à Sochaux. Lens a de quoi se faire du souci et semble être l’équipe la plus mal engagée pour se maintenir en Ligue 1. Lille a de son côté réalisé un grand pas vers la qualification directe en Coupe de l’UEFA, en s’installant seule en cinquième position du classement, devançant les Verts d’un point. Après avoir côtoyé la zone de relégation pendant une grande partie de la saison, les hommes de Claude Puel ont su se ressaisir de la plus belle des manières, au contraire de leurs voisins lensois, vainqueurs une seule fois lors leurs quatorze derniers matchs.

Les réactions :

Jean-Pierre Papin : « On est dos au mur mais à la différence d'avant le match on n'a plus notre destin entre nos mains. Il faudra compter sur les autres. On a fait une très bonne deuxième période. On a eu des occasions. Il est dommage d'avoir pris le deuxième but car nous étions capables de gagner ce match, tout au moins de ne pas le perdre. Nous aurons une finale de Ligue des Champions à Bollaert. Il faudra battre les Girondins qui jouent le titre. Il faudra se remettre en question, travailler sans relâche et compter sur nos amis sochaliens et valenciennois. J'y crois. On fera un grand match contre Bordeaux et on se sauvera. Je crois en mes joueurs. On a 90 minutes pour se sauver. Ce sont des grands garçons. Il faut qu'on joue comme la deuxième mi-temps. Il faudra prendre trois points, tout tenter pour ne rien regretter. »

Claude Puel : « Il a fallu être costaud une fois de plus car Lens a réalisé un bon match. Nous avons dû batailler et nous arracher. C'est intéressant de pouvoir jouer quelque chose jusqu'au bout, même si certains joueurs commencent à être fatigués. Nous avons affiché de la conviction, de la qualité, du courage aussi pour conserver le résultat. Les ingrédients sont là, maintenant, il reste une semaine de travail. »
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Nanard Dim 11 Mai - 22:53

Si vous pouvez mettre deux ou trois photos par article ça serait nickel!!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  monegask Dim 11 Mai - 23:44

Pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1, l'As Monaco (14ème) recoit au stade Louis II l'AJ Auxerre (15ème).
Les 2 équipes, au coup d'envoi, comptent 44 points synonyme de maintien.
Du côté de l'As Monaco l'infirmerie est pleine: Piquionne et Gakpé se sont fait opérer lundi, Sergio Almiron quant à lui est blessé au quadriceps. Enfin, Diégo Perez est indisponible pour ce match. A noter le retour de Pokrivac et de Roma.

L'AJ Auxerre commence la partie avec un onze de départ type, le seul absent est Samy Traoré( buteur au match-aller) qui est blessé.

Une surprise dans le onze de départ monégasque: Ruffier est titularisé à la place de Flavio Roma. Il faut aussi signaler que Jéremy Menez est laissé sur le banc de touche.

Les compos d'équipe:

AS Monaco FC : Ruffier - Adriano, Bolivar, Monsoreau, Cufré - Leko, Mongongu, Meriem (cap.), Fabio Santos - Nenê, Bakar. Entr. : Ricardo
Remplaçants : Roma (g), Berthod, Sambou, Modesto, Pokrivac, Gonzalez, Ménez

AJ Auxerre : Riou - Tamas, Grichting, Mignot - Chafni, Pedretti (cap.), Kahlenberg, Jaurès - Oliech, Niculae, Lejeune. Entr. : J. Fernandez
Remplaçants : Sorin (g), Popov, Thomas, Munteanu, Jelen, Quercia
Championnat de France 1ab7ab740618379c533968d3fe1d2bde

Première Mi-temps: Legère domination auxerroise

Auxerre a légèrement dominé cette première période, et cela grâce à de nombreuses occasions.
Niculae, à la 12éme minute, effectue une tentative de lob.Au dessus.
Pedretti, après une confusion dans la surface monégasque entre Bolivar et Ruffier, décroche une frappe aux 25 mètres mais il y a les 2 poings de Stéphane Rufffier, le portier monégasque, pour dévier ce ballon en corner.
Dans cette premiére période, Monaco obtient une seule occasion digne de ce nom, sur une contre-attaque menée par meriem qui lance, Néné reprend le ballon à bout portant mais Riou est à la parade.
Les Auxerrois ont donc vendangé quelques occasions alors que les monégasques se sont contentés de défendre en cette première période.

Au terme de cette première mi-temps, les 2 équipes retournent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Championnat de France 2eb094cdbd6b91760dfb5be923999ce3

Deuxième mi-temps: Monaco plus conquérant

En ce début de deuxième mi-temps, le coach monégasque procède à un changement pour injeter du sang neuf: Ricardo fait sortir Mongongu et fait rentré en jeu Jéremy Menez.

Les monégasques sont plus présents dans les duels en cette seconde période. Par conéquent, à la 49ème minute, Néné obtient un coup-franc à 30 métres qu'il dépose sur la tête de Bakar, qui expédie le ballon au fond des filets bourguignons(1-0).

Dès lors, les Auxerrois procèdent à un changement pour tenter de revenir au score, en faisant rentrée Jelen à la place de Olliech.
Les Bourguignons ne se découragent pas et se montre dangereux par l'intermiédaire de Lejeune qui, d'un centre à ras de terre, met le danger dans la suface monégasque. Mais personne n'est à la réception côté auxerrois.

Les hommes du Rocher sont tout prêts d'aggraver le score par un lob de Néné mais le ballon passe juste au dessus des buts bourguignons.
Les monégasques procèdent par contre en fin de match et vont trouver une nouvelle fois la faille sur une louche de Menez pour Néné qui trompe Riou(2-0).
A la 81éme minute Adriano sert Meriem aux 25métres. Ce dernier s'avance puis expédie une frappe puissante dans la lucarne (3-0).

Le score final est de 3-0 pour les monégasques.

A la fin de cette journée Monaco est assuré mathématiquement du maintien tout comme les bourguignons.

- Feuille de match -

Stade Louis II, 9737 spectateurs
Arbitre : M. Picciirelo
Score à la mi-temps : 0-0
Avertissements : aucun
AS Monaco FC : Ruffier - Adriano(puis modesto 80'), Bolivar, Monsoreau, Cufré - Leko(puis Pokrivac 80'), Mongongu (puis Menez 45') , Meriem (cap.), Fabio Santos - Nenê, Bakar. Entr. : Ricardo

AJ Auxerre : Riou - Tamas(Quercia 73'), Grichting, Mignot - Chafni, Pedretti (cap.), Kahlenberg, Jaurès - Oliech(puis Jelen 56'), Niculae, Lejeune(pour Munteanu 76') . Entr. : J. Fernandez

Championnat de France 88e43ad886464c9bf5c2068dfcf9b5f9

Les réactions:

Ricardo: " Cela faisait un moment qu'on ne gagnait plus à domicile. On a fait une très bonne 2e mi-temps après une mi-temps très difficile. Cette saison, on a tout connu: le haut du classement, le bas, des blessures, etc. Il y a eu beaucoup de choses cette saison. Le point positif à la fin, c'est un vestiaire complètement concerné. Le cas Ménez est très significatif en ce sens. Cette année, il nous a manqué plus de stabilité au milieu pour équilibrer cette équipe. On a rapidement perdu Bernardi et Meriem. A la fin, c'était partout: Gakpé, Piquionne, Almiron... Trop de choses... Il faut retenir la leçon de cette saison. Il faut désormais prendre de l'avance par rapport à nos adversaires. Car nous sommes en retard. Il faut aussi profiter de notre bon centre de formation."

Jean Fernandez : "La défaite est lourde. on n'a pas fait une bonne 2e mi-temps. On avait la possibilité de mener en 1ère mi-temps. On ne l'a pas fait. Puis, on a pris un but et on a craqué psychologiquement. On a laissé des espaces, d'autant que j'ai décidé de remplacer un défenseur par un attaquant. J'avais des informations du début à la fin du match concernant Paris, Lens et Toulouse. On a fait une saison très difficile quand on sait d'où on vient depuis le début. Depuis début septembre, on a beaucoup donné pour recoller. On a beaucoup donné et il y avait de la fatigue. Cette saison, on n'a pas su remplacer nos meilleurs joueurs partis. Mais on a gagné le match qu'il fallait contre Valenciennes. On reste en L1. On va essayer de jouer le match à fond contre Lyon, surtout que notre public n'a pas été gâté lors des matches retour. On va essayer de s'accrocher. L'an prochain, on essayera de faire une meilleure équipe que cette année."
monegask
monegask

Messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Compte rendu de Auxerre-Lyon 38ème Journée

Message  Nanard Mer 21 Mai - 12:21

Lyon au septième ciel


En cette belle soirée de printemps, l'Olympique Lyonnais se déplace à l'Abbé Deschamps pour y affronter l'AJ Auxerre. L'enjeu est de taille pour les lyonnais: en cas de victoire ou de match nul, ils décrocheraient leur septième titre consécutif de champion de France, record absolu. Alain Perrin, qui dirige certainement son dernier match de championnat sur le banc lyonnais, peut compter sur tout ses cadres pour ce dernier match: Benzema, Toulalan, Juninho, Cris et Coupet, parfois blessés cette saison, sont tous fin prêts pour cet ultime combat.
Les Auxerrois, assurés du maintien depuis deux matchs, n'ont plus rien à espérer de cette saison qui aura été pour eux une saison de transition avec Jean Fernandez sur le banc. Après leur lourde défaite concédée face à Monaco le week-end dernier, les auxerrois se doivent tout de même de réagir et d'offrir à leur public une belle prestation en guise de remerciement.

Lyon champion au bout de....24 secondes!

Lyon se doit donc de réaliser une bonne performance pour être certain d'être champion, indépendamment du résultat de Bordeaux, en déplacement à Lens. D'entrée de match, sur la première action, les lyonnais pressent les auxerrois et récupèrent immédiatement le ballon. Au sortir d’un une-deux avec Fred, Karim Benzema frappe sans contrôle du pied gauche et trompe Rémy Riou. On joue alors depuis seulement 24 secondes et Lyon file tout droit vers son septième titre. Cueilli à froid, les auxerrois peinent à réagir et doivent se contenter de faire face aux assauts lyonnais. A la 9ème minute, sur un centre relativement anodin de Kader Keita devant le but, Rémy Riou anticipe mal la trajectoire du ballon et laisse Fred marquer du gauche. Lyon assomme définitivement les auxerrois avec ce second but. Lyon champion, c'est désormais une évidence, tant on voit mal comment les auxerrois pourraient revenir au score puis prendre l'avantage. La suite du match est bien terne, les lyonnais abandonnant le ballon aux auxerrois et se contentant de défendre. On assiste dès lors à une succession d'actions auxerroises brouillonnes, mal construites et systématiquement avortées soit par une interception lyonnaise soit par une passe ou contrôle mal réalisé. Une frappe des 35 mètres de Juninho sur la transversale de Rémy Riou en toute fin de première mi-temps vient briser l'ennui des supporters présent au stade et qui voient les deux équipes rentrer aux vestiaires sur le score de 2-0 pour Lyon.

Championnat de France 20080518_Lyon


En seconde mi-temps, profitant d'espaces plus important, les lyonnais inscrivent un troisième but: sur un centre de Réveillère venu de la droite, Kim Kalström reprend le ballon d'une tête croisée et trompe Rémy Riou impassible sur sa ligne. Dans les tribunes, JMA et Bernard Lacombe semblent enfin réaliser qu'ils vont réaliser l'authentique exploit de remporter 7 titres de champion de France d'affilée et se congratulent mutuellement. Sur le banc, les lyonnais font la fête avant même le coup de sifflet de final, mêlant batailles d'eau et embrassades.
La réduction du score de Thomas à la 77ème minute n'y changera rien, Lyon s'impose finalement 3-1 et remporte donc son septième titre consécutif de champion de France avec 5 points d'avance sur son dauphin Bordeaux, auteur d'un match nul 2-2 face à Lens.

Championnat de France 43086


Les Réactions

Jean Michel Aulas: "C’est un titre qui fut très difficile. D’une part parce que l’on a eu pas mal de blessés ; la presse s’est alors emparée de l’affaire. Ensuite, il a fallu essayer d’enthousiasmer tout le monde autour de l’organisation technique puisqu’Alain (Perrin) a été critiqué avant la fin. La performance des garçons est vraiment incroyable. Après les difficultés du début de saison, être champion pour la 7e fois consécutive, cela traduit une performance immense de la part des joueurs et puis de l’organisation du club. Ce soir on est donc immensément heureux. On a un groupe de qualité, avec un noyau dur de joueurs qui ont gagné 7 titres, des jeunes au talent immense. D’une manière générale, un collectif qui s’est bien retrouvé au gré du stage d’Evian. Je pense au Maire de Lyon qui nous a accompagnés. Je suis aussi content pour Bernard (Lacombe) parce qu’il a souvent été critiqué comme tous les gens qui prennent des initiatives. Comme il a la haute main sur le plan du conseil, sur les orientations en matière de joueurs et d’entraîneurs, il faut avoir des certitudes et Bernard en a qui font qu’il a quelque chose de plus que les autres. Il s’est beaucoup impliqué quand on a été en difficulté. Il a donné le meilleur de lui-même avec un seul objectif : que l’OL soit gagnant. Maintenant, on a la chance de pouvoir faire un doublé. Ce sera très dur car Paris vient de se sauver. Pour 10 ou 12 joueurs du groupe, il y aura ensuite l’Euro. La fête n’est donc pas terminée."

Benzema : "Ce soir, on a vu un très grand OL, avec du mouvement. Je suis très content de ce titre, ce n’est pas le premier mais, celui-ci, j’y ai beaucoup participé. On va maintenant savourer et essayer de gagner la coupe de France. J’espère que, la saison prochaine, l’équipe sera encore meilleure ; la saison prochaine, il faudra gagner la Ligue des Champions."






Dernière édition par Nanard le Mer 21 Mai - 21:36, édité 3 fois
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty toulouse-valenciennes

Message  monegask Mer 21 Mai - 20:19

Pour la compte de la 38éme et derniére journée de Ligue 1 le Toulouse football club reçoit au stadium de toulouse Valenciennes.
Au coup d'envoi de ce match le tfc est 17éme,1er non relégable et Valenciennes est 13éme dans le ventre mou du classement de ligue 1.
Cote toulousains 2 principaux absents Mansaré et Congré,alors que du coté valenciennois il y a 4 absents (Ouaddou,Doumeng,Pujol et Belmadi)
L'objectif fixé pour les toulousains est forcément de gagner ce match pour assuré leur maintien en ligue 1 quant aux valenciennois leur seul objectif est de bien terminé la saison
.Championnat de France Stadium
1ere mi temps: partie équilibré

D'entrée de jeu les 22 acteurs sont agressifs dans les duels celà se montre à la 3éme minute Sanchez obtient un carton jaune et provoque un coup-franc pour les toulousains à l'entrée de la surface de la réparation .
Mathieu se charge de tiré ce coup de pied arreté et le ballon est devié par le mur valenciennois et trompe pennetau le portier nordiste (1-0 )
Toulouse développe sa domination par une frapppe d'Elmander mais au dessus.
Les toulousains qui veulent tenir ce score commencent à faire pas mal de fautes et donc le défenseur toulousain Ilunga obtient un carton jaune à la 9éme minute.
A la 10éme minute Ilunga fait un centre dans la surface de réparation pour Emana mais la reprise de ce dernier est contrée.
Les valenciennois sont plus présents et celà se voit par une frappe de Savidan à la 11éme minute et également un centre-tir de Ducourtioux à la 13éme minute.
A la 17éme minute Battles tire un coup franf mais il ne donne rien.
19éme mintue Savidan tire au-dessus.
Un match assez équilibré a la 25éme minute Mathieu fait une volée mais il l'a met à coté du but de Penneteu et à la 27éme minute c'est au tour d'éric chelle de tenter sa chance d'une tete mais lui aussi ne la cadre pas.
Chelle commet une faute sur Emana et donc prend un carton jaune.
Le public toulousain donne de la voix mais celà ne suffirait pas car Savidan récupére un ballon prés des buts de Douchez, il fait un centre pour la tete d'Audel et Audel met le ballon au fond des filets toulousains(1-1)
Les toulousains vont tenter de mettre un deuxiéme but avant la mi-temps par l'intermiédaire de Dieuze à la 41éme minute et un tir d'Emana à la 42éme minute,en vain.

Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 1-1,ce score refléte la 1ére mi-temps qui a été équilibré.
A la mi-temps toulouse est 17éme,avec 40 points tous comme Lens mais les toulousains ont une meilleur différence de buts.
Championnat de France Toulouse%20valenciennes
2éme mi-temps: les toulousains assurent leur maintien

Les toulousains à la rentrée des vestiaires vont attaqués,à l'image d'une frappe d'Emana à la 46éme minute et une minute plus tard un centre de Mathieu qui ne donne rien.
Elie Baup le coach toulousain va donner du sang neuf à son équipe en remplacant Ilunga pour Arrache,le coach toulousain fait donc un changement offensif pour essayer de mettre un deuxiéme but.
En cette deuxiéme mi-temps les occasions sont des deux cotés.
A partir de la 65éme minute les toulousains sont plus actifs et vont concrétiser leur domination par l'intermiédaire d'une passe de Arrache pour Siriex dans la surface et il met le ballon sur le poteau mais le ballon rentre tout de meme (2-1)
Mais les valenciennois vont encore donner du fil à retordre par une frappe de Mater à la 78éme minute qui touche la barre transversale de Nicolas Douchez.
Les spectacteur au Stadium commencent à entamer une "ola",ils sentent que le maintien est maintenant trés proche.
Malgré leur avantage au score les toulousains attaquent encore tout d'abord à la 84éme minute par un tir lointain de Mathieu qui touche la transversale et 2 minutes plus tard une volée de Arrache dans la surface mais qui elle aussi n'est pas cadré.
A 5 minutes du terme les toulousains menent 2 buts à 1 mais les valenciennois ne tentent plus rien.
Et voilà Toulouse jouera bien en ligue 1 la saison prochaine car ils viennent de s'imposer face à une équipe valenciennoise qui a tenter tout au long du match de mettre des buts mais ils n'ont pas réussis.
Les toulousains ont envahis le stade au coup de sifflet final de Monsieur Malige,Elie Baup et ses hommes viennent d'assurer ce soir leur maintien,Lens accompagnera Strasbourg et Metz en Ligue 2 la saison prochaine.

Les réactions:

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes): "J'ai été fier du comportement des garçons, on a tout fait pour gagner le match, dans un contexte très défavorable. On a produit du jeu, on s'est créé beaucoup de situations. C'est donc un match à regrets, car il y avait des situations pour revenir et prendre l'avantage au score. Mais j'espère m'appuyer sur ce match-là pour repartir plus fort la saison prochaine. Malgré la déception de la défaite, je suis content pour les Toulousains, pour Elie et son équipe. Je ne souhaite à personne de vivre ce qu'ils ont vécu cette saison, de jouer leur saison sur un match, car c'est compliqué. Pour Lens, c'est une énorme déception, pour les amis qu'on a là-bas, pour la région. Mais il faut qu'ils s'appuient sur ce qu'a fait Nantes. Jamais je ne pensais voir Nantes en L2, mais il y ont été, et ont tout de suite trouvé les bonnes recettes pour repartir de l'avant et remonter. C'est tout le mal que je souhaite à Lens".

Elie Baup : C'est quelque chose d'aussi fort que de finir troisième la saison passée. C'est un match qu'il fallait gagner. On n'a pas gagné beaucoup de matchs en 2008, il fallait gagner celui là et on l'a gagné. C'est quelque part un sacré exploit de s'être maintenu, car on est dans la difficulté depuis le mois de janvier. Je félicite mon groupe de joueurs de ne jamais avoir lâché. Après la mi-temps, on a suivi le score de Lens. On savait qu'il fallait battre Valenciennes.
Après avoir marqué, on a joué 20 minutes, mais ensuite on a reculé et on s'est mis en difficulté. On a essayé autre chose en seconde mi-temps en amenant des ballons plus haut. Cela a réussi, mais cela ne passera pas toujours. Je viens de vivre les 4 ou 5 mois les plus pénibles de ma carrière. En tant qu'expérience humaine et sportive, c'est aussi fort pour moi que d'être champion de France
monegask
monegask

Messages : 77
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Compte-rendu de Sochaux-PSG 38ème journée de Ligue 1

Message  nando2004 Mer 21 Mai - 20:28

Paris respire enfin !

Face à un club de Sochaux déjà assuré du maintien, le PSG doit faire face en ce samedi 17 mai à l’un des plus grands challenges de son histoire : le maintien en Ligue 1. Avec un point d’avance sur ses concurrents Lens et Toulouse, Paris doit impérativement s’imposer à Bonal pour éviter toute mauvaise surprise. Mais contrairement à ses rivaux, le PSG a son destin entre ses mains.


Première mi-temps : La motivation parisienne

Les Parisiens entrent bien dans la partie en ayant la maîtrise du ballon. Dominateurs au milieu, ils gênent les Sochalien dans leurs transmissions. Des situations chaudes autour du but de Richert se succèdent dans ce début de match. La défense doubiste se montre assez fébrile en ce début de match, tandis que Paris poursuit ses efforts pour marquer un premier but qui pourrait être libérateur. Sochaux n’a de son côté rien à se mettre sous la dent. Les Parisiens ne cadrent pas leurs tentatives, jusqu’à la 22ème minute et le premier but de Diané. D’une belle frappe croisée, l’Ivoirien bat Bréchet, qui voit le ballon lui filer entre les jambes, puis Richert. L’engagement parisien est à la hauteur de l’enjeu. Diané donne beaucoup de travail aux défenseurs sochaliens. Sochaux n’y arrive pas face à des Parisiens bien regroupés, qui ne concèdent que peu d’espaces à leurs adversaires. Afolabi se montre très fébrile, multipliant les fautes. Dalmat à la 41ème frappe pour la première fois au but pour Sochaux, mais sans inquiéter Landreau. Paris se montre moins dominateur en cette fin de première période, mais le principal est fait à la mi-temps.

Championnat de France Cp_482f540dea7b5PAPIER-1

Deuxième mi-temps : Paris plie mais ne rompt pas

Le match repart sur le même rythme que celui de la première période, avec des Sochaliens plus entreprenants. Une tentative de lob d’Isabey à la 55ème minute est repoussée des deux poings par Landreau. Paris veut gérer son avance mais recule de plus en plus. Sochaux pousse et le PSG souffre. Une tête de Maurice-Belay est bien captée par le portier parisien à la 64ème minute. Paris est en danger. Pauleta sort sous les ovations du public, remplacé par Luyindula. Puis l’inéluctable se produit à la 75ème minute, lorsque N’Daw égalise de la tête sur corner, en s’élevant plus haut que les défenseurs parisiens. Le but sochalien sonne enfin le réveil parisien. Diané redonne l'avantage au PSG à la 84ème minute. L'Ivoirien se jette dans les pieds de Pichot et pousse la balle au fond des filets de Richert qui ne peut constater que les dégâts. Diané s’est arraché et Paris gère la fin de match. La pression aura été intense au cours de cette seconde période, mais le PSG s’impose finalement sur le score de 2-1, grâce à un doublé d’Amara Diané. La joie des Parisiens est immense. Le soulagement également, après une saison éreintante mentalement.

Championnat de France Cp_482f541488859PAPIER-2

Cette victoire des Parisiens leur assure de jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Mais que ce fut dur tout au long de la saison pour les joueurs de la capitale, et le match de ce soir en est le meilleur exemple. Paris a souffert, mais le principal est fait. Les joueurs, sous pression toute la saison, peuvent maintenant se tourner vers la finale de la Coupe de France, qu’ils disputeront face à Lyon, avec l’objectif d’accrocher un second trophée cette saison après la Coupe de la Ligue. La passe de deux fait rêver le club parisien, dix ans après leur dernier doublé. L’intersaison s’annonce par ailleurs agitée du côté du Parc des Princes. En effet il est du devoir des dirigeants, quels qu’ils soient, de ne pas répéter les erreurs du passé, afin de mener le PSG dans le haut du tableau.

Les réactions :

Paul Le Guen : « Nous avons souffert face à cette équipe de Sochaux mais nous avons réussi à marquer ce second but. Nous avons tellement souffert cette saison que le soulagement est à la hauteur de nos souffrances. Je suis content pour tout un club, pour les supporters et pour tous ceux qui ont œuvré pour que le club assure son maintien. Cela s’est joué à peu de choses. Nous n’allons pas fanfaronner, le maintien c’est le minimum que nous devions réaliser. Ce soir j’ai une pensée pour les Lensois mais je suis surtout soulagé pour nous. Cette finale nous allons la jouer à fond. Nous serons en position d’outsider. C’est vrai que Lyon a neuf chances sur dix de gagner, mais nous allons tout faire pour défendre notre chance. Jérôme Alonzo sera titulaire pour cette finale. »

Francis Gillot : «Nous avons fait une très mauvaise première mi-temps et malgré cela, nous égalisons en deuxième mi-temps logiquement, avant de donner un but. L'essentiel reste le maintien, mais le haut niveau ne pardonne pas ce type d'erreur.»

nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Empty Re: Championnat de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser