Un sport, une passion: Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Championnat d'Italie

Aller en bas

Championnat d'Italie Empty Championnat d'Italie

Message  Nanard Sam 3 Mai - 11:59

Venez faire part de vos articles sur la Série A!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Italie Empty Compte Rendu Naples-Milan AC 37ème Journée Série A

Message  Nanard Dim 11 Mai - 22:48

Compte Rendu Naples-Milan AC 37ème Journée Série A


Un match à enjeu

Le Milan AC a l’occasion en ce dimanche 11 Mai de faire un pas de plus en vue d’une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Quatrième du classement, un point devant la Fiorentina de Christian Vieri, les milanais se déplacent à Naples dans l’objectif de conserver et même d’accroître leur avance au classement.
Carlo Ancelotti est confiant avant la rencontre même s’il reconnaît que ses hommes doivent prendre l’équipe de Naples au sérieux, elle qui a battu tout les favoris du championnat à domicile ! Les rossoneri sont privés pour ce match de leur maitre à jouer, Andrea Pirlo, absent pour cause de blessure.
Malgré cette absence, les milanais semblent en mesure de s’imposer, confortés en cela par leur très belle victoire face à l’Inter lors de la journée précédente.

Le Milan AC sombre et s’éloigne de la Ligue des Champions

Les milanais débutent timidement la rencontre, se faisant notamment sérieusement bousculés au milieu de terrain.
En l’absence d’Andrea Pirlo, leader technique dans les rangs milanais, les rossoneri peinent à poser le pied sur le ballon et le perdent trop rapidement, ce qui a le don d’agacer sur le banc Carlo Ancelotti . Les napolitains en profitent pour se procurer de nombreuses occasions, concrétisées par un but à la 36ème minute de Hamsik, très en vue dans cette première mi-temps.
On se dit alors que ce but va réveiller les milanais, bien trop apathiques durant cette première moitié de match.
Et, pourtant, force est de constater que les hommes de Carlo Ancelotti ne parviennent pas à réagir, ne se procurant qu’une unique occasion par l’intermédiaire de Pippo Inzaghi, auteur de cinq buts lors de ses trois derniers matchs, à la 57ème minute.
Les milanais semblent ne pas avoir digéré leur débauche d’énergie du week-end dernier et se font punir à la 69ème minute, en encaissant un second but par l’intermédiaire de Domizzi.
Carlo Ancelotti décide alors de remplacer Inzaghi, inexistant aujourd’hui, par le jeune surdoué brésilien Pato ( 70ème minute). Ce dernier, à peine entré en jeu, se procure une énorme occasion mais ne cadre pas sa frappe.
Brocchi et Sergio rentrent en jeu à leur tour mais ne parviennent pas à relancer la machine milanaise. Pire, à la 90ème minute, Naples marque un troisième but, inscrit par Garics. Seedorf, dans la foulée, inscrit un but pour l’honneur.
Championnat d'Italie 50986b4fb9ffaf5106b8a2158a53a4eaNapoli




Le Milan AC s’incline donc sévèrement sur la pelouse de Naples sur le score de 3-1 et voit ses chances de qualification en Ligue des Champions s’éloigner. En effet, dans le même temps, la Fiorentina s’est imposé 3-1 à domicile face à Parme grâce à des buts d‘Osvaldo, Santana et Semioli.
Les milanais comptent donc ce soir au classement deux points de retard sur la Fiorentina.
Ils recevront pour le compte de la 38ème et dernière journée l’Udinese tandis que la Fiorentina se déplacera au Torino.
Avantage donc ce soir à la Fiorentina qui a son destin entre les mains avant cette dernière journée cruciale. Le Milan AC quant à lui, s’il ne se qualifie pas en Ligue des Champions, devra revoir ses ambitions de recrutement à la baisse.

Les déclarations

-Carlo Ancelotti (entraineur du Milan AC) : "C'était une journée difficile, le Napoli a fait une grande partie et pas nous. Nous avons souffert de la détermination du Napoli au début du match, puis l'équilibre est revenu mais avec le but en contre-attaque nous avions tout à refaire. Probablement nous avons été intimidés par leur pressing haut puis nous n'avons pas pu jouer comme à notre habitude.
Maintenant, nous prenons note de ce qui est arrivé aujourd'hui, aussi parce que nous ne pouvions pas bien faire, et nous pensons seulement à battre l'Udinese, à faire notre devoir jusqu'à la fin, en espérant un résultat positif à Turin. Aujourd'hui rien n'est encore fait, nous sommes toujours en jeu, nous espérons seulement être encore en course pour atteindre notre objectif, la Champion's League."

-Kakhaber Kaladze ( Milan AC) : "Nous sommes désolé pour ce qui est arrivé, mais il reste une partie et tout est encore envisageable. Nous devons travailler pour bien nous préparer et éviter de perdre confiance. Durant la première mi-temps nous avons joué dans leur camp et le Napoli a très bien exploité les contre-attaques."
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser