Un sport, une passion: Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liste élargie de 30 joueurs !

3 participants

Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Liste élargie de 30 joueurs !

Message  nando2004 Dim 18 Mai - 17:52

Venez réagir à la liste de 30 joueurs présentée ce matin par Raymond Domenech.

Que pensez-vous des sélections de Nasri, Ben Arfa et surtout Gomis ?

Quel est votre avis à propos de l'absence de Clichy et Sagna, pourtant meilleurs latéraux de Premier League ?
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  Nanard Mar 20 Mai - 19:44

Comme tu le sais Nando, je suis sceptique quand à la sélection de Ben Arfa en EDF, qui plus est au détriment de Rothen, joueur pour moi indispensable en EDF. Ben Arfa a à peine 30 matchs de Ligue 1 dans les jambes, il n'a pas l'expérience du niveau internationale, il perd de nombreux ballons au milieu de terrain bref il est encore bien trop jeune et bien trop inconstant pour pouvoir prétendre à une place en EDF! Quand on sait qu'il a été pris derrière Rothen, qui a une qualité de passe et surtout de centre exceptionnelle, franchement, cela me fait mal au coeur. Ce joueur est sous-estimé simplement parce qu'il joue avec des joueurs d'un moindre niveau et donc que ses ballons sont moins bien exploités. Rappellez vous que, quand il jouait à Monaco aux côtés de Morientes et consors, il a fini meilleur passeur du championnat..
Quand à Samir Nasri, sincèrement lui aussi je le trouve encore trop jeune pour jouer et même je ne le trouve pas au niveau cette année. Alors on va me dire oui il a été blessé et malade. Et bien cela fait parti du jeu, il a manqué une partie de saison, et donc il n'a pas le niveau. Point barre. Merci.

Quant à la non-sélection de Clichy à gauche, eh bien là aussi je suis déçu car je pense qu'il méritait d'être sélectionné à la place de Abidal, qui réalise une saison plus que moyenne à Barcelone. Il ne sait pas ce que veut dire dépasser la ligne médiane et donc encore moins ce que veut dire centrer. Bref, il n'apporte rien offensivement et , s'il a des joueurs rapides et techniques en face de lui, il est rapidement débordé défensivement. Clichy, lui est en pleine bourre actuellement, il a véritablement explosé cette année avec Arsenal. Il dispose d'une rapidité impressionante et d'une bonne qualité de centre. Bref, tout ce qu'il manque à Abidal.
Clerc à la place de Sagna, c'est choisir de ne pas prendre de risque, bref c'est la philosophie générale de Domenech, trouillard de service. Déstresse Raymond!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  dvorak Mar 20 Mai - 20:09

Bon mec je vais t'apprendre encore quelques choses :
Aujourd'hui en EDF on joue en jeu de profondeur et non pas en jeu de centre puisque a part trezeguet personne ne sait mettre une tete au fond des filets donc tu va devoir m'expliquer comment rothen fait si on lui demande de provoquer et d'accelerer le jeu ce que Ben Arfa sait faire mieu que lui je pense.
Ensuite toi qui parle de regle du sport pour nasri, genre il a été blessé donc il est pas au niveau, je te rappelle que Rothen (et meme si j'adore ce joueur) sort de blessure donc il a encore moins le niveau que nasri et il a le meme niveau que ben arfa qui est rentré quelque fois en cette fin de saison.
Comme toi je regrette aussi la non presence de clichy et sagna (meme si pour ce dernier je comprend il sort de blessure très recemment) et je deteste Clerc.
Mais il faut rappeler que une liste de championat d'europe, cela veut dire un groupe qui reste ensemble, et donc il faut faire attention a qui tu prend et faire en sorte que personne ne fasse la gueule ce qui explique la présence de Ben Arfa et de Clerc qui ne se pleignent pas d'etre sur le banc à la difference d'un certain david trezeguet (que j'aime bien ne vous meprisez pas)
Une selection se fait aussi sur des principes d'amitié avec le selectioneur (d'ou la presence de Malouda, Abidal, L.Diarra, Cissé, Landreau...)

Ma morale est simple : ARRETEZ DE VOUS LAISSEZ AVEUGLER PAR VOS EMOTIONS QUAND VOUS COMMENTEZ DU FOOT
parce que il y en a marre la
dvorak
dvorak

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  nando2004 Mar 20 Mai - 20:58

J'essaye d'être toujours objectif quand je parle de foot.
Et c'est avec objectivité que je dis qu'Evra devrait être titulaire à gauche et Clichy remplaçant, car Abidal n'est plus le meilleur à son poste en France, c'est une évidence. Malgré tout ses quelques prestations dans l'axe avec l'équipe de France avaient été plutôt bonnes (c'est quand même son poste de formation), donc pourquoi pas creuser dans cette direction, car au centre il pourrait se concentrer sur le seul travail défensif.
A droite si Sagnol se blesse, Clerc n'est pas mauvais, mais Sagna est au-dessus de lui et c'est clair. Blessure ou pas, pourquoi n'est-il pas dans la liste des 29 pour voir comment évolue sa forme ? (il a bien pris Escudé...) Et puis franchement dvorak, deux jeunes comme Clichy ou Sagna savent bien qu'ils ne seront pas titulaires donc ils seront heureux d'être à l'euro, même sur le banc...
Dans l'axe : Gallas ok ! Mais Thuthu, à part contre des attaquants peu mobiles type Toni, ça risque d'être difficile pour lui de suivre. Thuram contre Torres, j'aimerais voir ça...
Je suis d'accord avec toi, dvorak, que le jeu de l'équipe de France est un jeu de profondeur, mais le foot c'est un jeu collectif avant tout et Ben Arfa ne sait pas passer le ballon...franchement un tireur de corner comme Rothen donnerait une chance à l'équipe de profiter de ces occasions pour marquer, parce que s'il y a bien des phases de jeu ou la France n'effraie personne, et inversement se fait peur, c'est bien sur les corners ! Un petit vélo comme Ben Arfa qui fonce dans le tas et qui perd la balle, franchement c'est pas génial. Si tu veux que la France aille loin, il faut qu'elle joue en équipe et pas qu'elle compte sur ses individualités pour faire la différence toute seules...
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  dvorak Mar 20 Mai - 21:07

pour ce qui est de Ben Arfa je rappele que il ne sera pas titulaire et rentrera donc surement dans les dernieres minutes des matchs, la ou IL FAUT RENTRER DANS LE TAS puisque les defenses sont affaiblies. Il me semble que ribery a un peu apris a tirer les coups de pied arretés il me semble. Pour abidal, je suis d'accord avec toi et pour sagna il n'est meme pas retablit de blessure d'après le site officiel de Arsenal, donc je veux bien verifier pour escudé qui a une pubalgie, mais sagna, c'est kan meme plus grave. Et clerc bah c'est simple je le deteste mais c'est un bon mec et pui si sagnol se blesse domenech mettra lassana diarra donc il ne ser vraiment qu'a lambiance
dvorak
dvorak

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  nando2004 Mar 20 Mai - 21:12

Ouais je te suis, dvorak, pour le coup de Lassana remplaçant de Sagnol. D'ailleurs c'est même pas sûr qu'il garde Clerc dans les 23.

Malouda sera titulaire à gauche et si quelqu'un sort parmi les ailiers, ce sera plutôt Ribéry, qui dépense plus d'énergie et est un peu moins endurant. Donc c'est Govou qui rentrera en fin de match, et c'est préférable, car son intelligence sur un terrain est supérieure à celle de BA.
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  Nanard Mar 20 Mai - 21:27

Bon alors déjà dvorak, j'espère que tu ne prends pas trop à coeur tout ce que je dis, car j'en rajoute volontairement parfois histoire d'énerver!!

Mais franchement, et je rejoins Nando, on ne peut pas se passer de la qualité de centre de Rothen...Une équipe c'est un tout hors dans cette équipe on a déjà Ribéry et Benzema ( en les supposant titulaires) qui savent foncer dans le tas comme tu le dis. Alors pourquoi en rajouter un qui en plus est souvent brouillon et qui pourrait perdre des ballons cruciaux en fin de match? Et si, en fin de match, on a un coup franc excentré sur la droite? On fait comment? Non vraiment, Ben Arfa ce n'est pas un générateur de valeur ajoutée pour l'EDF!

Et puis quand tu dis, qu'une sélection doit etre un groupe solidaire où ceux qui ne jouent pas ne doivent pas pourrir l'ambiance je suis d'accord avec toi. Et donc je ne prends pas, Ben Arfa qui s'est quand meme battu avec Toto à l'entrainement...

Concernant les joueurs blessé, je suis daccord sur le fond avec toi mais après Rothen a fait un très bon match avec Paris contre Sochaux. Sagna, personne ne sait vraiment ou il en était physiquement..
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  dvorak Mar 20 Mai - 23:04

mais de toute façon pk vous me parlez de ben arfa titulaire tout le monde sait que il sera remplacant et pi basta. Et pi ton couf franc excentrée sur la droite on le fait tirer par sagnol. Et oui a force de fantasmer sur rothen on oublie l'autre bon centreur. Et pi je rapelle qd meme que je suis pour une presence de rothen en EDF et contre celle de Malouda (donc rothen titulaire et Ben Arfa remplacant)

Sinon pour clore le debat je propose : si ben arfa est pri a l'euro et qu'il fait des bonnes rentrées ou des bonnes titularisations (0,01% de chance d'etre titulaire mais bon) et que l'on gagne l'EURO alors je cré un topic pour me foutre de vous. En revanche si il est prit et qu'il pu vraiment la merde, que il se bat avec tout le monde et que on gagne pas l'euro alors la vs creez un topic dans lequel vs me dites tt ske vs voulez
dvorak
dvorak

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  Nanard Mar 20 Mai - 23:09

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne! Soit clair dès le début, un coup tu dis oui Ben Arfa c'est mieux et tu critiques indirectemnt Rothen, un coup tu dis que tu ne veux pas de Ben Arfa^^^

Moi perso, je préfère des coups francs rentrants que sortants^^
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  dvorak Mar 20 Mai - 23:29

Nan j'ai pas critiqué rothen (mec reflechit je suis supporter du psg bien sur ke je veux des joueurs du psg en EDF)
J'ai juste voulu faire part de mon indignation face à votre remise en cause du talent et de l'utilité de Ben Arfa c'est tout.
dvorak
dvorak

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  Nanard Mar 20 Mai - 23:35

Encore une fois tu te contredit! lol! C'est pas méchant!

Simplement tu nous dit que tu veux nous prouver l'utilité d'un Ben Arfa en EDF et en meme temps tu nous dis qu'il ne sera jamais titulaire?!
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  nando2004 Mar 20 Mai - 23:43

Admin a écrit:Encore une fois tu te contredit! lol! C'est pas méchant!

Simplement tu nous dit que tu veux nous prouver l'utilité d'un Ben Arfa en EDF et en meme temps tu nous dis qu'il ne sera jamais titulaire?!

Un remplaçant peut être utile, cher admin...

Pour Ben Arfa je n'ai pas confiance. Je prends le risque : si il déchire je passerai pour un c** !

Mais sérieux qu'il revienne dans un ou deux ans, quand il aura mûri et que son jeu aura mûri. Il peut devenir très bon. Mais aujourd'hui on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui.

Pour donner ma position sur le sujet une bonne fois pour toute, je préfère avoir dans la liste des 23 un Rothen régulier dans ces performances, qui n'a pas peur de courir et de défendre, plutôt qu'un Ben Arfa irrégulier et paresseux lorsque le ballon n'est pas dans le camp adverse !
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  Nanard Mar 20 Mai - 23:45

Tout à fait d'accord avec toi! Rothen a le sens du sacrifice pour le collectif à l'image d'un Kuyt à Liverpool ou d'un Rooney à MU que n'a pas Ben Arfa^^
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  dvorak Mer 21 Mai - 0:21

Et bien tant pi pour vous puisque Ben Arfa sera peut etre prit.
Sinon vous verez bien si il signe a Arsenal......
En tout cas je vous attend au tournant les mecs avec Ben Arfa...........
Laughing
dvorak
dvorak

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  nando2004 Mer 21 Mai - 0:25

En effet il a de grandes chances d'être pris... affraid
Mais je maintiens ce que je pense. J'attendrais qu'il progresse vraiment et qu'il explose pour le sélectionner, mais je ne suis pas à la place de Domenech !
nando2004
nando2004

Messages : 116
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34
Localisation : Paris

http://showtime.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  dvorak Mer 21 Mai - 0:27

Si Ben Arfa pouvai se battre ac papi domenech....
dvorak
dvorak

Messages : 100
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Liste élargie de 30 joueurs ! Empty Re: Liste élargie de 30 joueurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser