Un sport, une passion: Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

La stratégie du Milan AC pour 2008-2009

2 participants

Aller en bas

La stratégie du Milan AC pour 2008-2009 Empty La stratégie du Milan AC pour 2008-2009

Message  Nanard Mar 6 Mai - 13:41

La saison n'est pas encore terminée et,pourtant, le Milan AC sous l'impulsion d'Adriano Galliani, prospecte aux quatres coins de l'Europe pour bâtir l'équipe milanaise de la saison prochaine.
Le Milan AC achève une saison délicate: à la lutte pour la quatrième place en championnat ( un petit point d'avance sur la Fiorentina cinquième) synonyme de qualification en Ligue des Champions, les rossoneris se sont fait éliminés dès les huitièmes de finale de cette même compétition pour les jeunes pousses d'Arsenal. Seul point positif pourrait-on dire, la victoire dans le championnat du monde des clubs.
Le Milan AC a connu cette saison de nombreux problèmes dans le jeu.
Un problème tout d'abord physique qui s'explique par une moyenne d'âge des joueurs milanais extraordinairement élevée: 32 ans. Paolo Maldini, 39 ans, est le symbole de la vieille garde milanaise de plus en plus dépassée. Le capitaine habituel du Milan AC a manqué pratiquement toute la saison et, comme un signe synonyme d'un changement d'ère, il est revenu lors du huitième de finale de la LDC face à Arsenal.
L'absence de joueurs jeunes, physiquement fringuants, a donc constitué le problème majeur du Milan AC cette saison. Contre Arsenal, notamment au match retour à San Siro, la défense milanaise a pris l'eau, débordée par les attaques incessantes des jeunes londoniens. Pire, le milieu de terrain composé de Gattuso-Pirlo-Ambrosini s'est fait mangé par un seul homme, Cesc Fabregas. Le Milan AC s'est fait broyé physiquement par la fraicheur de leurs adversaires.
A ce problème physique s'ajoute, dans le même registre, les nombreuses blessures qui n'ont pas épargné les joueurs milanais cette saison: Dida est blessé depuis 5 mois, Maldini n'a quasiment pas joué de la saison, Jankulovski et Bonera ont connu des pépins physiques et enfin Ronaldo, à peine revenu d'une blessure, s'est gravement blessé au genou.
Sur le plan du jeu à proprement parlé, le schéma tactique mis en place par Carlo Ancelotti, un 4-3-2-1, avec une seule pointe sur le front de l'attaque, s'est révélé inneficace. Mais il faut dire qu'Ancelotti n'a pas disposé de nombreuses solutions offensives: Gilardino a eu sa chance mais s'est montré maladroit devant le but, Ronaldo s'est gravement blessé, Kaka a accusé le coup après son ballon d'or. Seul Inzaghi a apporté satisfaction en se montrant décisif à de nombreuses reprises. La titularisation de Pato, 19 ans, dès le mois de janvier a insufflé un nouvel dynamisme au jeu milanais ce qui lui a permis de remonter à cette quatrième place. Ancelotti n'a donc disposé que de deux attaquants de pointes, sachant qu'Inzaghi a 35 ans ( on en revient au problème d'âge) et ne peut donc plus enchainer les matchs.
En résumé, ce manque d'effectif dans le secteur offensif, a été préjudiciable au Milan AC cette saison.

Ces deux grands problèmes ( physique lié à l'âge et offensif) constituent autant d'axes de réflexion pour la direction milanaise. Ces deux problèmes cernés, la politique des dirigeants milanais est donc de recruter des joueurs pour palier à ces problèmes.
Dès le mois de mars, des rumeurs ont donc annoncé Ronaldinho, désavoué à Barcelone, au Milan AC. Mais, il y a de cela deux jours, Silvio Berlusconi, le président du Milan AC, a démenti cette rumeur très sérieuse en précisant qu'il n'avait jamais voulu de Ronaldinho au Milan AC. Il est vrai que Ronaldinho au Milan AC, ça n'est pas vraiment conforme à la tradition milanaise de recruter des joueurs exigeants avec eux mêmes, sérieux.
Afin de préparer l'avenir, le Milan AC a mis la main sur Mathieu Flamini, à Arsenal cette saison. Le jeune français a réalisé une saison époustouflante à Arsenal au poste de milieu défensif (voir relayeur). Sa densité physique et son envie ont plu aux dirigeants milanais qui voient déjà en lui le successeur de Gennaro Gattuso.
Sur le plan offensif, le Milan AC s'est positionné sur le cas de Ruud Van Nistelrooy et sur celui de Dider Drogba, ce dernier ayant annoncé au mercato qu'il quitterait Chelsea en fin de saison.
Deux attaquants de classe mondiale qui, si les rumeurs se transformaient en transferts, apporteraient puissance physique et efficacité au Milan AC dans ce secteur.
Un retour au bercail de Shevshenko n'est également pas à exclure, mais cela dépendra des choix milanais dans ce secteur.
Sur le plan défensif, Zambrotta aurait signifier aux dirigeants barcelonais des envies d'ailleurs et serait enclin à rejoindre l'effectif milanais durant l'intersaison. Le côté droit de la défense milanaise n'ayant pas été épargné par les blessures et actuellement occupé par un Cafu déclinant, l'arrivée de Zambrotta au Milan AC serait bénéfique.
Enfin, autre grand problème à résoudre, celui du poste de gardien de but. Ni Dida ni Kalac, son remplacant, n'ont été à la hauteur cette saison. Sébastien Frey et Hugo Lloris sont sur les petits papiers des dirigeants rossoneris.

Le Milan AC se prépare donc à vivre une intersaison mouvementée, contrairement aux années précédentes. Un mal pour un bien pourrait-on dire tant on a l'impression que le Milan AC a tardé avant d'entamer cette "révolution" nécéssaire. Place aux jeunes!


Dernière édition par Admin le Mer 7 Mai - 11:12, édité 1 fois
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie du Milan AC pour 2008-2009 Empty Re: La stratégie du Milan AC pour 2008-2009

Message  petiot56 Mar 6 Mai - 20:41

A la fin de ton article, tu marques :
Enfin, autre grand problème à résoudre, celui du poste de gardien de but. Ni Dida ni Kalac, son remplacant, n'ont été à la hauteur cette saison. Sébastien Frey et Hugo Lloris sont sur les petits papiers des dirigeants nerrazuro.

Non, les nerrazuri sont les intéristes, le Milan AC, ce sont les rossonerris! Wink
petiot56
petiot56

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie du Milan AC pour 2008-2009 Empty Re: La stratégie du Milan AC pour 2008-2009

Message  Nanard Mer 7 Mai - 11:11

Merci! Laughing
Nanard
Nanard
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 34

https://redacteursfoot08.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

La stratégie du Milan AC pour 2008-2009 Empty Re: La stratégie du Milan AC pour 2008-2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser